Le Vin

Une Maison construite par le vin

Le propriétaire de la Closerie les Capucines, Neal Rosenthal, est aussi le patron de la maison « Rosenthal Wine Merchant », entreprise qu’il a fondée en 1977.

Depuis le commencement, Neal a fait sa carrière dans le monde du vin comme grand ambassadeur pour les petits domaines familiaux qui font les plus grands vins du monde. Pendant des dizaines d’années, il travaille en toute intimité avec les vignerons et les traditions vineuses de France, d’Italie, de Catalane et de Suisse.

Il entretient un rapport profond avec ces personnes qui donnent un esprit inimitable à chaque région.

Pendant plus de douze ans, la Closerie les Capucines a été « sa maison », Neal faisant de nombreux passages dans le Jura pour rendre visite à ses vignerons. La Closerie les Capucines a aidé sa recherche et ses contacts avec les gens du terroir, l’ancienne culture et les traditions jurassiennes.

Les vins du Jura, grands et mystérieux, ont attiré l’attention de Neal en 1994. À cette époque, les vins du Jura n’étaient pas du tout connus.

Il est rapidement tombé sous le charme de la région et de ses vins. Sa première référence fut Jacques Puffeney, Grand Maître vigneron, renommé comme le « Pape d’Arbois ». S’en est suivie une collaboration avec Nicole Dériaux, la propriétaire du Domaine de Montbourgeau en Étoile, puis Michel Gahier, vigneron dans le village de Montigny-les-Arsures.

À ce jour, Neal travaille avec sept domaines viticoles du Jura : Jacques Puffeney, Domaine de Montbourgeau, Michel Gahier, Domaine Overnoy-Crinquand, Emeric Foléat, Joseph Dorbon, Christian Pêcheur.

Un état d’esprit

Les vignerons jurassiens travaillent avec Neal depuis des décennies et partagent la même politique qui guide la stratégie de Rosenthal Wine Merchant :

Des vins fidèles aux grandes traditions des anciens, sans chercher à se plier à la mode du marché moderne… Des vins classiques qui font honneur au temps d’autrefois et hissent les normes au plus haut niveau pour le futur.

En 2018, Neal a eu l’opportunité d’acheter la Closerie les Capucines, ce qu’il a fait sans la moindre hésitation. Aujourd’hui, la Closerie accueille les touristes, femmes et hommes d’affaires, toujours avec chaleur et élégance, dans une ambiance imprégnée de la profonde connaissance du vin du patron.

Le vin : une passion en terre du Jura

Grâce à une cave composée de grands vins de la région, gérée avec le plus grand soin par Elise Foléat, ancienne vigneronne, aujourd’hui directrice de l’établissement et un nouvel outil, « L’Académie », créé pour les novices en vin ou les gens de métier, la Closerie les Capucines apparaît indiscutablement comme une maison construite par et autour du vin.

Découvrez les suites et chambres de notre maison

Conditions Générales de Vente

Article 1 - Objet

Ce contrat est destiné à l'usage exclusif de la réservation de séjours en chambres d'hôtes. Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes.

Article 2 - Durée du séjour

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 3 - Réservation

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir à l'établissement son numéro de carte bancaire à titre de garantie. Ces données ne sont pas conservées après votre séjour.

Article 4 - Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par mail ou par téléphone au propriétaire.

- Annulation sans frais jusqu'à 72h avant l'arrivée du client (au vu de la situation sanitaire actuelle, les annulations sans frais peuvent être effectuées jusqu'à 24h avant l'arrivée du client et ce jusqu'à la fin de l'année 2020).
- Hors délai d'annulation, c'est-à-dire après 72h avant l'arrivée du client, 50% du montant total du séjour sera prélevé.

Article 5 - Annulation par le propriétaire

Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule celui-ci, il doit en informer le client par mail et/ou téléphone.

Article 6 - Arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé entre 17h00 et 20h00. En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit impérativement contacter l'établissement.

Article 7 - Petits déjeuners

Les petits déjeuners sont servis entre 8h30 et 10h00. Une marge de 30 minutes avant ou après cette plage horaire est acceptée, sur demande du client.

Article 8 - Règlement du solde

L'intégralité du montant du séjour est à régler le jour du départ du client (ainsi que toutes consommations/achats supplémentaires).

Article 9 - Taxe de séjour

La taxe de séjour est un impôt local dont le client doit s'acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor public. Elle est de 0,77€ par personne et par nuitée.

Article 10 - Utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s'engage à rendre les chambres en bon état, à déclarer toute dégradation dont il pourrait être responsable et à en assumer les réparations.
L'ensemble de la maison est un espace non-fumeur.

Article 11 – Enfants

Tous les enfants sont les bienvenus.
Un enfant de moins de 3 ans séjourne à titre gracieux.
Un lit parapluie pour enfant en bas-âge est à disposition sur demande.

Article 12 - Animaux

Les animaux sont admis avec grand plaisir dans la maison. Le client devra préciser leur présence, à la réservation de leur séjour, auprès du propriétaire.

Article 13 – Parking

Nous ne possédons pas de parking privé.
Le stationnement se fait dans la rue, juste devant l'établissement ou sur un grand parking public et gratuit, plus haut dans la rue, à 1 minute à pied de la maison.

 Nous vous informons que le port du masque n'est plus obligatoire dans la mesure où vous nous présentez un pass sanitaire valide ou un test PCR négatif de moins de 48h.

Share This