L’Académie

Pour les professionnels du vin

Vous irez à la rencontre de grands vignerons, spécialement sélectionnés pour leur savoir-faire et leur fort attachement aux traditions ancestrales de cette région viticole réputée, comparable à nulle autre.

Visitez, discutez et dégustez avec sept artisans vignerons différents comme Jacques Puffeney, Michel Gahier et Domaine de Montbourgeau, dont les vins, conçus en restant fidèles aux méthodes de leurs aïeux, ne concèdent en rien aux exigences du marché moderne. Ces vins classiques honorent le passé tout en se tournant vers le futur.

Chaque journée débute par un copieux petit déjeuner avant les visites matinales chez les producteurs.

À l’heure du déjeuner, nous vous réunirons autour d’une bonne table locale avec une déclinaison des vins des producteurs locaux. Après quoi, vous repartirez à la découverte des chais et vignobles qui vous réservent bien des surprises…

Retour à La Closerie les Capucines en fin de journée, place au délassement pour un bref repos, sauna ou massage.

Chaque soir, un dîner en Arbois, concocté par les chefs étoilés de la région ou certains des meilleurs restaurateurs locaux.

Bien sûr, chaque repas sera accompagné d’un florilège des vins de la région – et peut-être de quelques crus de Bourgogne issus de la Cave de La Closerie les Capucines.

Offre Immersion

Offre 3 jours – Coeur du Jura

Tarif à partir de 1 725 € par personne sur la base d’une occupation simple et de 3 nuits d’hébergement.

Offre 5 jours – Jura & Côte d’Or

Tarif à partir de 3 300 € par personne sur la base d’une occupation simple et de 5 nuits d’hébergement.

Réservation à prévoir au moins 30 jours à l’avance pour assurer une planification optimale de votre séjour.
Une extension de 2 jours comprenant une excursion en Côte d’Or pour explorer à la fois la Côte de Nuits et la Côte de Beaune.

Des visites de caves dans les domaines les plus prestigieux de Bourgogne mettront en valeur ce séjour de 48 heures.

Vous pourrez engager des conversations passionnantes avec les producteurs en prenant le temps d’échanger avec vos pairs autour de déjeuners et dîners fastueux, alliant subtilement mets & vins.

Les offres « Immersion » comprennent :

  • Vos nuits d’hébergement avec petits déjeuners
  • L’ensemble des visites chez les vignerons et les artisans
  • L’ensemble de vos repas : déjeuners et dîners
  • Les transports liés aux activités quotidiennes

Ne sont pas compris :

  • Vos acheminements pour accéder à la Closerie les Capucines et en repartir
  • Vos achats personnels

Privatisez notre maison pour être comme chez vous.

Nous acceptons les groupes jusqu’à 14 personnes maximum.
Nous serons ravis de privatiser la Closerie les Capucines pour votre groupe.

Conditions Générales de Vente

Article 1 - Objet

Ce contrat est destiné à l'usage exclusif de la réservation de séjours en chambres d'hôtes. Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes.

Article 2 - Durée du séjour

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 3 - Réservation

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir à l'établissement son numéro de carte bancaire à titre de garantie. Ces données ne sont pas conservées après votre séjour.

Article 4 - Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par mail ou par téléphone au propriétaire.

- Annulation sans frais jusqu'à 72h avant l'arrivée du client (au vu de la situation sanitaire actuelle, les annulations sans frais peuvent être effectuées jusqu'à 24h avant l'arrivée du client et ce jusqu'à la fin de l'année 2020).
- Hors délai d'annulation, c'est-à-dire après 72h avant l'arrivée du client, 50% du montant total du séjour sera prélevé.

Article 5 - Annulation par le propriétaire

Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule celui-ci, il doit en informer le client par mail et/ou téléphone.

Article 6 - Arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé entre 17h00 et 20h00. En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit impérativement contacter l'établissement.

Article 7 - Petits déjeuners

Les petits déjeuners sont servis entre 8h30 et 10h00. Une marge de 30 minutes avant ou après cette plage horaire est acceptée, sur demande du client.

Article 8 - Règlement du solde

L'intégralité du montant du séjour est à régler le jour du départ du client (ainsi que toutes consommations/achats supplémentaires).

Article 9 - Taxe de séjour

La taxe de séjour est un impôt local dont le client doit s'acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor public. Elle est de 0,77€ par personne et par nuitée.

Article 10 - Utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s'engage à rendre les chambres en bon état, à déclarer toute dégradation dont il pourrait être responsable et à en assumer les réparations.
L'ensemble de la maison est un espace non-fumeur.

Article 11 – Enfants

Tous les enfants sont les bienvenus.
Un enfant de moins de 3 ans séjourne à titre gracieux.
Un lit parapluie pour enfant en bas-âge est à disposition sur demande.

Article 12 - Animaux

Les animaux sont admis avec grand plaisir dans la maison. Le client devra préciser leur présence, à la réservation de leur séjour, auprès du propriétaire.

Article 13 – Parking

Nous ne possédons pas de parking privé.
Le stationnement se fait dans la rue, juste devant l'établissement ou sur un grand parking public et gratuit, plus haut dans la rue, à 1 minute à pied de la maison.