The Jura meets the Langhe

A Culinary and Cultural Exploration of Two of the World’s Greatest Wine Producing Regions

We are thrilled to announce an exciting special event that will take place November 5-7 at Neal Rosenthal’s charming chambre d’hôtes, La Closerie les Capucines, in Arbois, France. The Jura Meets the Langhe is the debut of a series of in-depth comparisons of the great wine producing regions of the world, during which special guests from these two rich viticultural and culinary regions will engage in discussions, tastings, meals, and excursions celebrating their respective terroir. 

Rosenthal Wine Merchant growers from the Jura will present their wines alongside those of one of the most esteemed estates of the Langhe, Luigi Oddero. Renowned chefs Jean-Paul Jeunet from Arbois and Michelangelo Mammoliti from Alba will create special dishes featuring prized local products from their respective regions, such as morels and truffles. Special guests will also include the Montanaro family, owners of TartufLanghe, a prestigious and pioneering truffle company from Alba. 

Other highlights of the two-day affair will include a seminar on the wines and culture of the Jura and the Langhe guided by Neal and special guests Aldo Fiordelli of Decanter Magazine and Gelasio Gaetani d’Aragona of Italian auction house Wannenes; visits to Neal’s growers in the Jura; a walking tour of the Arbois; and guided tastings that will include not only wines from the Jura and the Langhe, but also a few special surprises from Neal’s growers in the celebrated Côte d’Or.

The price of The Jura Meets the Langhe is 1,800 EUR per person and includes all meals, tastings, activities, and two nights’ lodging in Arbois. If you would like to attend, please email info@madrosejourneys.com with the subject line “Jura Meets Langhe” and we will promptly reply.

    Conditions Générales de Vente

    Article 1 - Objet

    Ce contrat est destiné à l'usage exclusif de la réservation de séjours en chambres d'hôtes. Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes.

    Article 2 - Durée du séjour

    Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux.

    Article 3 - Réservation

    La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir à l'établissement son numéro de carte bancaire à titre de garantie. Ces données ne sont pas conservées après votre séjour.

    Article 4 - Annulation par le client

    Toute annulation doit être notifiée par mail ou par téléphone au propriétaire.

    - Annulation sans frais jusqu'à 72h avant l'arrivée du client (au vu de la situation sanitaire actuelle, les annulations sans frais peuvent être effectuées jusqu'à 24h avant l'arrivée du client et ce jusqu'à la fin de l'année 2020).
    - Hors délai d'annulation, c'est-à-dire après 72h avant l'arrivée du client, 50% du montant total du séjour sera prélevé.

    Article 5 - Annulation par le propriétaire

    Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule celui-ci, il doit en informer le client par mail et/ou téléphone.

    Article 6 - Arrivée

    Le client doit se présenter le jour précisé entre 17h00 et 20h00. En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit impérativement contacter l'établissement.

    Article 7 - Petits déjeuners

    Les petits déjeuners sont servis entre 8h30 et 10h00. Une marge de 30 minutes avant ou après cette plage horaire est acceptée, sur demande du client.

    Article 8 - Règlement du solde

    L'intégralité du montant du séjour est à régler le jour du départ du client (ainsi que toutes consommations/achats supplémentaires).

    Article 9 - Taxe de séjour

    La taxe de séjour est un impôt local dont le client doit s'acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor public. Elle est de 0,77€ par personne et par nuitée.

    Article 10 - Utilisation des lieux

    Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s'engage à rendre les chambres en bon état, à déclarer toute dégradation dont il pourrait être responsable et à en assumer les réparations.
    L'ensemble de la maison est un espace non-fumeur.

    Article 11 – Enfants

    Tous les enfants sont les bienvenus.
    Un enfant de moins de 3 ans séjourne à titre gracieux.
    Un lit parapluie pour enfant en bas-âge est à disposition sur demande.

    Article 12 - Animaux

    Les animaux sont admis avec grand plaisir dans la maison. Le client devra préciser leur présence, à la réservation de leur séjour, auprès du propriétaire.

    Article 13 – Parking

    Nous ne possédons pas de parking privé.
    Le stationnement se fait dans la rue, juste devant l'établissement ou sur un grand parking public et gratuit, plus haut dans la rue, à 1 minute à pied de la maison.