Events

Jura meets Langhe

A Culinary and Cultural Exploration of Two of the World’s Greatest Wine Producing Regions.

We are thrilled to announce an exciting special event that will take place November 5-7 at Neal Rosenthal’s charming chambre d’hôtes, La Closerie les Capucines, in Arbois, France.

The Jura Meets the Langhe is the debut of a series of in-depth comparisons of the great wine producing regions of the world, during which special guests from these two rich viticultural and culinary regions will engage in discussions, tastings, meals, and excursions celebrating their respective terroir.

Rosenthal Wine Merchant growers from the Jura will present their wines alongside those of one of the most esteemed estates of the Langhe, Luigi Oddero.

Renowned chefs Jean-Paul Jeunet from Arbois and Christian Milone from Alba will create special dishes featuring prized local products from their respective regions, such as morels and truffles. Special guests will also include the Montanaro family, owners of TartufLanghe, a prestigious and pioneering truffle company from Alba.

Other highlights of the two-day affair will include a seminar on the wines and culture of the Jura and the Langhe guided by Neal and special guests Aldo Fiordelli of Decanter Magazine and Gelasio Gaetani d’Aragona of Italian auction house Wannenes; visits to Neal’s growers in the Jura; a walking tour of the Arbois; and guided tastings that will include not only wines from the Jura and the Langhe, but also a few special surprises from Neal’s growers in the celebrated Côte d’Or.

The price of The Jura Meets the Langhe is 1,800 EUR per person and includes all meals, tastings, activities, and two nights’ lodging in Arbois. 

Succession Conference

RESILIENCE & LONGEVITY

Managing generational change for family-owned domains in France

2-4 November 2021

Closerie les Capucines

Arbois, France

Continuity, renewal, and succession planning are some of the greatest challenges for family businesses. While most embrace long-term outlook and see themselves as stewards for future generations, they are often too preoccupied with the day-to-day operations of the business to put this as a top priority. For some, the topic can be highly emotive, resulting in a reluctance to get the conversation started. Despite the paradox, not acting upon the long-term issues faced can potentially put the survival of the family business at risk.

Join us for an exciting two-day conference, the first of a series, where we bring together wine producers and private and public sector experts from economics, law, finance, estate planning, real estate, agricultural science & technology to address the unique challenges faced by family-owned enterprises particularly with respect to generational transition. Through a series of presentations, panels, and break-out sessions, the conference will offer a multifaceted approach for today’s family-owned domains to identify the questions they need to ask and propose effective paths toward possible answers and solutions.

Hosted by Neal Rosenthal, founder of the Neal Rosenthal Group, and Victoria Anstead, Advisor to the Group, with the support of the INSEAD Wendel International Centre for Family Enterprise, the conference promises to be an inspirational yet highly practical session that will equip growers with the knowledge, tools and professional connections to create and implement strategies for successful successions. The conference also provides an excellent platform for professionals, wine enthusiasts, collectors, and investors to learn about issues facing growers and for them to be an active collaborator in developing solutions for the longevity and success of family businesses.

Professor Morten Bennedsen, Academic Director of the INSEAD Wendel International Centre for Family Enterprise, The André and Rosalie Hoffmann Chair and Co-director of the Hoffmann Research Fund together with INSEAD Adjunct Professor Antoine Duvauchelle will be hosting master classes and engaging sessions to ignite the next generation throughout the two-day conference.

If you are interested in joining the conference or learning more, please leave an email at info@rosenthalexperiences.com.

Booking's Terms & Conditions

Article 1 - Purpose

This contract is intended for the exclusive use of booking stays in guest rooms. The best welcome will be reserved for our guests.

Article 2 - Duration of stay

The customer signing this contract concluded for a fixed period may not under any circumstances take advantage of any right to remain in the premises.

Article 3 - Reservation

The reservation becomes effective once the customer has sent the establishment his credit card number as a guarantee. These data are not kept after your stay.

Article 4 - Cancellation by the customer

Any cancellation must be notified by email or telephone to the owner.
- Cancellation free of charge up to 72 hours before the client's arrival (in view of the current health situation, free cancellations can be made up to 24 hours before the client's arrival and until the end of year 2020).
- Excluding cancellation period, that is to say after 72 hours before the customer's arrival, 50% of the total amount of the stay will be charged.

Article 5 - Cancellation by the owner

When, before the start of the stay, the owner cancels it, he must inform the customer by email and / or phone.

Article 6 - Arrival

The customer must arrive on the specified day between 5 p.m. and 8 p.m. In the event of late or delayed arrival, the customer must contact the establishment.

Article 7 - Breakfasts

Breakfasts are served between 8:30 am and 10:00 am. A margin of 30 minutes before or after this time slot is accepted, at the customer's request.

Article 8 - Payment of the balance

The full amount of the stay is to be paid on the day of the customer's departure (as well as any additional consumption / purchase)..

Article 9 - Tourist tax

The tourist tax is a local tax which the customer must pay to the owner who then transfers it to the public treasury. It is 0.77 € per person and per night.

Article 10 - Use of the premises

The customer must respect the peaceful character of the place and make use of it in accordance with their destination. He undertakes to return the rooms in good condition and must declare any damage for which he could be responsible and assume the repair. The whole house is a non-smoking area.

Article 11 – Children

All children are welcome. A child under 3 stays free of charge. A cot for toddlers is available on request.

Article 12 - Animals

Animals are welcome in the house. The customer must specify their presence, when booking their stay, with the owner.

Article 13 – Parking

We do not have a private car park, parking is in the street, right in front of the establishment or in a large free public car park, further up the street, 1 minute walk from the house.

We inform you that wearing a mask is no longer compulsory as long as you present us with a valid health pass or a negative PCR test of less than 48 hours.

Share This

Evènements

Le Jura accueille le Langhe

Venez vivre une exploration culturelle et gastronomique de deux régions mondialement reconnues pour la qualité de leurs vins.

Nous sommes très heureux de vous annoncer la tenue d’un événement exceptionnel à la chambre d’hôtes & lieu de vin de Neal Rosenthal, la Closerie les Capucines à Arbois dans le Jura, du 5 au 7 Novembre.

« Le Jura accueille le Langhe » est le premier rendez vous d’une série de rencontres entre certaines des plus célèbres régions viticoles au monde. Nous explorerons la tradition culinaire et vinicole de ces deux régions à travers des échanges, des dégustations, des dîners et évidemment des excursions pour observer au plus près ce terroir si singulier.

Les vignerons jurassiens de Rosenthal Wine Merchant vous ferons découvrir le fruit de leur travail exceptionnel aux côtés de l’un des domaines les plus réputés du Langhe, la fameuse Maison Luigi Oddero.

Les chefs Jean Paul Jeunet (Arbois) et Christian Milone (Alba) vous proposeront une cuisine à 4 mains, inspirée de leurs univers respectifs, autour de notamment la truffe et la morille. Nous aurons également la chance d’accueillir la famille Montarano, propriétaire de Tartuflanghe, entreprise pionnière de la production de truffe implantée à Alba, et réputée pour la grande qualité de ses produits.

Parmi les moments forts à venir durant ces deux jours, nous proposerons un séminaire comparatif sur la culture du vin entre le Jura et le Langhe. Les intervenants seront Neal Rosenthal, accompagné d’Aldo Fiordelli (Decanter Magazine) et Gelasio Gaetani d’Aragonna (Maison de vente aux enchères Wannenes, Italie).

Nous prendrons également la route pour rendre visite à plusieurs vignerons jurassiens de la sélection de Neal, nous chausserons nos baskets pour une visite de la ville historique d’Arbois, et nous prendrons le temps, autour de dégustations commentées de (re) découvrir les vins du Jura, du Langhe ainsi que quelques vins « surprises » sélectionnés par Neal nous venant de grands domaines bourguignons.

Le séminaire « le Jura accueille le Langhe » est proposé au tarif de 1.800 euros par personne, et inclus tous les repas, les dégustations, les excursions, ainsi que 2 nuits au relais et château de Germigney, situé à quelques minutes au Nord d’Arbois.

Merci de nous contacter pour réserver à l’adresse info@rosenthalexperiences.com.

Au plaisir de vous retrouver dans le Jura pour vivre avec vous cet événement exceptionnel !

Succession Conference

RÉSILIENCE & LONGÉVITÉ

Faire face au changement de génération chez les propriétaires de domaines familiaux en France

2-4 Novembre 2021

Closerie les Capucines

Arbois, France

La continuité, le renouvellement et la planification de la relève sont parmi les plus grands défis pour les entreprises familiales. Alors que la plupart des vignerons adoptent une perspective à long terme et se considèrent comme les intendants des générations futures, ils sont souvent trop préoccupés par les opérations quotidiennes de l’entreprise pour en faire une priorité absolue. Pour certains, le sujet peut être très sensible, ce qui entraîne une réticence à engager la conversation. Malgré le paradoxe, ne pas agir sur les problèmes rencontrés à long terme peut potentiellement mettre en péril la survie de l’entreprise familiale.

Rejoignez-nous pour une conférence passionnante de deux jours, la première d’une série, où nous réunissons des producteurs de vin et des experts des secteurs de l’économie, du droit, de la finance, de la planification successorale, de l’immobilier, de la science et de la technologie agricoles pour relever les défis uniques auxquels sont confrontées les entreprises familiales, notamment en matière de transition générationnelle.

Animée par Neal Rosenthal, fondateur du groupe Neal Rosenthal, et Victoria Anstead, conseillère du groupe, avec le soutien du Centre international INSEAD Wendel pour l’entreprise familiale, la conférence promet d’être une session inspirante et très pratique qui fournira aux producteurs les connaissances, les outils et les relations  professionnelles pour créer et mettre en œuvre des stratégies pour des successions réussies. Elle offre également une excellente plate-forme pour les professionnels et investisseurs afin de se renseigner sur les problèmes auxquels sont confrontés les producteurs.
Durant ces deux jours, le professeur Morten Bennedsen, directeur académique du Centre international INSEAD Wendel pour l’entreprise familiale, André et Rosalie Hoffmann présidents et co-directeurs du Fonds de recherche Hoffmann, ainsi que le professeur adjoint INSEAD Antoine Duvauchelle animeront des master classes et des sessions motivantes pour la prochaine génération.

Si vous souhaitez participer à la conférence ou en savoir plus, veuillez nous contacter à l’adresse info@rosenthalexperiences.com.

Conditions Générales de Vente

Article 1 - Objet

Ce contrat est destiné à l'usage exclusif de la réservation de séjours en chambres d'hôtes. Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes.

Article 2 - Durée du séjour

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 3 - Réservation

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir à l'établissement son numéro de carte bancaire à titre de garantie. Ces données ne sont pas conservées après votre séjour.

Article 4 - Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par mail ou par téléphone au propriétaire.

- Annulation sans frais jusqu'à 72h avant l'arrivée du client (au vu de la situation sanitaire actuelle, les annulations sans frais peuvent être effectuées jusqu'à 24h avant l'arrivée du client et ce jusqu'à la fin de l'année 2020).
- Hors délai d'annulation, c'est-à-dire après 72h avant l'arrivée du client, 50% du montant total du séjour sera prélevé.

Article 5 - Annulation par le propriétaire

Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule celui-ci, il doit en informer le client par mail et/ou téléphone.

Article 6 - Arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé entre 17h00 et 20h00. En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit impérativement contacter l'établissement.

Article 7 - Petits déjeuners

Les petits déjeuners sont servis entre 8h30 et 10h00. Une marge de 30 minutes avant ou après cette plage horaire est acceptée, sur demande du client.

Article 8 - Règlement du solde

L'intégralité du montant du séjour est à régler le jour du départ du client (ainsi que toutes consommations/achats supplémentaires).

Article 9 - Taxe de séjour

La taxe de séjour est un impôt local dont le client doit s'acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor public. Elle est de 0,77€ par personne et par nuitée.

Article 10 - Utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s'engage à rendre les chambres en bon état, à déclarer toute dégradation dont il pourrait être responsable et à en assumer les réparations.
L'ensemble de la maison est un espace non-fumeur.

Article 11 – Enfants

Tous les enfants sont les bienvenus.
Un enfant de moins de 3 ans séjourne à titre gracieux.
Un lit parapluie pour enfant en bas-âge est à disposition sur demande.

Article 12 - Animaux

Les animaux sont admis avec grand plaisir dans la maison. Le client devra préciser leur présence, à la réservation de leur séjour, auprès du propriétaire.

Article 13 – Parking

Nous ne possédons pas de parking privé.
Le stationnement se fait dans la rue, juste devant l'établissement ou sur un grand parking public et gratuit, plus haut dans la rue, à 1 minute à pied de la maison.

 Nous vous informons que le port du masque n'est plus obligatoire dans la mesure où vous nous présentez un pass sanitaire valide ou un test PCR négatif de moins de 48h.

Share This